La marque

Qui mieux qu’Aster est parvenue à faire de son histoire et de son savoir-faire incomparable un véritable atout pour inscrire la marque dans la durée ?

Ses origines

Forte de plus de cent ans d’expérience, la marque de chaussures pour enfants Aster est née en 1913 en plein cœur du Périgord, à Saint Astier. Son fondateur, Sicaire Georges, eut le souhait d’accompagner les premiers pas des enfants en leur proposant des chaussures bien adaptées.

Loin des carcans, les premières chaussures Aster se voulaient légères et aussi souples que les matériaux de l’époque le permettaient.

Le premier modèle à voir le jour est le Dingo, une sandalette à six perforations rappelant le célèbre logo en forme de fleur de la marque.

Depuis, Aster propose une déclinaison pour les plus petits : Odjumbo pour les bébé et Bimbo pour les premiers pas. Toutes ces chaussures sont déclinées dans de nombreux coloris renouvelés au gré des tendances.

La philosophie

Marque premium synonyme d’exigence, de qualité, d’authenticité et d’harmonie stylistique, Aster se nourrit de son passé et des valeurs éternelles de l’enfance pour proposer un univers néo-classique.

Tendances et intemporelles, confortables et raffinées, chics et détendues, les chaussures Aster s’imprègnent de l’air du temps, tout en restant éloignées des diktats des modes éphémères et peu fonctionnelles, pour apporter un style moderne à son héritage classique très authentique.

La vision

Dans la vie, il est primordial de partir du Bon Pied et parce que ceux des bébés et des enfants sont fragiles et en plein développement, il est important de les protéger et de les aider à bien grandir.

La mission

Permettre à chaque enfant de grandir pas à pas en créant pour eux des chaussures de qualité et en accompagnant leur mère dans leurs choix, loin des diktats des modes éphémères et peu fonctionnelles, dans un style actuel et contemporain.